Bounty sans sucre maison
Les bounty… J’en ai mangé des tonnes quand j’étais petite ! Aujourd’hui, c’est encore un de mes pêchers mignons. En réalité, tout ce qui est avec de la noix de coco, j’adore…
Je vous propose des bounty sans sucre, pour se faire plaisir à tout moment de la journée !
Ils sont d’ailleurs parfaitement adaptés à un régime IG bas.
Ces barres cacao-chocolat sont faciles (mais à un point…) et très rapides à faire, sans cuisson (avouez, c’est un bonheur en ces temps chauds !).
Profitez-en pour réaliser cette recette de dessert avec vos enfants. Ils seront ravis de déguster leurs productions maison !
Vous pouvez choisir un chocolat noir ou un chocolat au lait pour enrober vos bounty sans sucre (et vous en mettre plein les doigts par la même occasion !).
Bounty maison sans sucre
Pour 8 bounty
Ingrédients
Pas à pas
- Mélangez la crème et la noix de coco râpée.
- Formez des petits pavés et congelez 1h ou 2.
- Faites fondre du chocolat et trempez vos petits bounty. Déposez sur une feuille de papier cuisson.
- Dégustez ! On ne peut pas faire plus facile !
C’est quoi une recette IG bas ?
Bien souvent, les pâtisseries sont très sucrées. Plus une recette est sucrée, plus les glucides de cet aliment vont être libérés rapidement dans le sang. Jusque là, vous me suivez ?
Mais, notre corps doit maintenir une dose de glucide bien spécifique. Le pancréas doit donc libérer plus ou moins d’insuline pour maintenir à niveau ce taux.
Or, plus on a ingéré de sucre rapide, plus la dose d’insuline sera élevée…ce qui fait chuter le taux de glucide, entrainant alors coup de pompe et surtout petit creux…
L’index glycérique, en gros, c’est la vitesse à laquelle les glucides vont être libérés dans le sang… Plus il est élevé, plus ce sera rapide..et plus la dose d’insuline pour réguler ce taux sera importante…
À force de libérer de l’insuline trop fort, trop vite, une sorte de résistance se crée doucement…entrainant à terme un risque de diabète…
Donc loin de moi l’idée de vous dire de vous priver. Mais les pâtisseries, c’est comme tout… à consommer avec modération !
Découvrez plein d’autres recettes de gouter maison sur le blog !
Bounty sans sucre
Ingrédients
- 150 g noix de coco râpée
- 150 g crème de coco ou de soja
- 100 g chocolat noir ou lait
Instructions
- Mélangez la noix de coco râpée et la crème.
- Formez des petits tas, dépose sur une plaque, une assiette…
- Congelez 1h
- Enrobez de chocolat noir ou au lait et dégustez !
De jolis bounty sans sucre. J’adore. Belle journée. Silvie